Categories

Catégories
Contact

Nouveaux produits

Tous les nouveaux produits
  • -12%

Briquettes en bois dur, paquet 10 kg

12,90 CHF
11,35 CHF Économisez 12%

11,35 CHF Paquet

TTC
20041122
Quantité

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 5.

  • Nous restons joignable par téléphone pour le suivi de votre commande Nous restons joignable par téléphone pour le suivi de votre commande
  • Frais de livraison offerts à partir de Fr. 300.- de commande Frais de livraison offerts à partir de Fr. 300.- de commande
  • Droit de retour sur les marchandises non utilisées et dans leur emballage d'origine dans un délai de trois semaines Droit de retour sur les marchandises non utilisées et dans leur emballage d'origine dans un délai de trois semaines

Les briquettes Ruf sont écologiques et composées de deux matériaux de base : la sciure et la poussière de bois. Elles ne contiennent pas de liants ou d'additifs chimiques et sont exempts d'impuretés, produits par pressage de sciure et de copeaux de bois résultant de la fabrication de panneaux. Au cours du processus de pressage, la résine et la lignine (composés de bois existants) fonctionnent comme liant, créant un briquet compact, à haute valeur énergétique.

Les briquettes de sciure sont indiquées pour les chaudières et les poêles, étant une source alternative pour le bois de chauffage, le gaz naturel, le charbon et n'émettent pas d'odeur ou d'étincelles pendant la combustion.

Instructions de combustion : placez 2-3 briquets dans la chambre de combustion et allumez-les. La combustion nécessite beaucoup d'air, c'est pourquoi il est conseillé d'ouvrir toutes les vannes d'entrée d'air jusqu'à ce que les briquettes brûlent avec la flamme. Par la suite, la prise d'air peut être réduite.

Les briquettes de sciure ont un temps de combustion 2,5 fois supérieur à un volume équivalent de bois de chauffage et produisent une petite quantité de cendres (5-10%). S'il n'y a pas assez d'air (ou trop), le processus de combustion peut être incomplet et peut produire de la fumée noire (carbone brûlé incomplet) avec une forte odeur, qui produit des dépôts de suie.

Les briquettes sont une source d'énergie économique et respectueuse de l'environnement. Ceux-ci libèrent en brûlant une quantité de CO₂ égale à la quantité de CO₂ assimilée dans le bois des arbres, suite au processus de photosynthèse. Pour cette raison, les briquettes peuvent être considérées comme neutres en termes de pollution au CO₂.

Information complémentaire:

quantité de cendres - 5-10% ;

pouvoir calorifique - 4400 kcal/kg, 4400 kcal/kg, 5 kWh/kg ;

poids spécifique - environ 1,1 kg/dm³ ;

humidité - environ 8% ;

les cendres peuvent être utilisées comme engrais riche en minéraux.

 

Attention!

Les briquettes augmentent leur volume lors de la combustion. Il n'est pas conseillé de charger complètement la chambre de combustion.

À stocker dans l'emballage d'origine, dans un endroit sec.

20041122

Fiche technique

Matériau
Bois
Hauteur
150 mm
Largeur
90 mm
Longueur
150 mm
Poids du colis
10 kg
Humidité relative
8%

0 commentaires à propos de "Briquettes en bois dur, paquet 10 kg"

Il n'y a pas de commentaires